Avertissement: Ceci est une application d'entreprise. Cela ne fonctionnera PAS pour les utilisateurs à domicile ou pour les e-mails privés tels que Gmail, Hotmail, Yahoo, etc. Si votre organisation utilise ManageEngine ADSelfService Plus, vous pouvez utiliser cette application pour réinitialiser le mot de passe de votre compte Windows Active Directory d'entreprise. Bien que Zoho (la société derrière ManageEngine) ait publié cette application, nous ne collectons ni n'avons accès à aucune information transmise par cette application au serveur ADSelfService Plus installé dans votre organisation.
L'application Android de ManageEngine ADSelfService Plus offre aux utilisateurs finaux des capacités de gestion des mots de passe mobiles. Avec la possibilité de réinitialiser les mots de passe Windows Active Directory oubliés et de déverrouiller les comptes de domaine verrouillés `` en déplacement '', l'application aide les administrateurs informatiques à réduire les appels au service d'assistance liés aux problèmes de mot de passe. En utilisant cette application, les utilisateurs peuvent également synchroniser leurs mots de passe à travers une large gamme d'applications basées sur le cloud et sur site , y compris les systèmes Google Apps, Office 365, Salesforce, Zoho, IBM AS400, HP UX, Oracle E-Business Suite, etc.
Caractéristiques :
- Réinitialisation du mot de passe en
libre-service
- Compte de déverrouillage en libre-service - Synchroniseur de mot de passe
- Authentification multifacteur
- Modifier le mot de passe
- Notifications push
Vous devez avoir installé ManageEngine ADSelfService Plus 5.0 ou version ultérieure dans votre réseau d'entreprise pour utiliser cette application.
Correction de problème :
* Un problème qui entraînait l'enregistrement automatique des clés publiques des certificats auto-signés sans avertir l'utilisateur a maintenant été résolu.
Correction de problème :
* Quelques améliorations de sécurité ont été implémentées.
Corrections de problèmes :
* Un problème qui empêchait le remplissage des informations du serveur ADSelfService Plus dans le portail AirWatch MDM a maintenant été corrigé.
* L'interface utilisateur a été simplifiée et quelques bugs mineurs ont été corrigés.
Correction de problème
* Un problème survenu lors de l'authentification VPN via les notifications push à l'aide de l'application mobile a maintenant été résolu.
Amélioration : prise en charge de l'authentificateur RSA SecurID configuré via l'API REST.
Fonctionnalité :
ADSelfService Plus prend désormais en charge l'invite universelle de Duo pour l'authentification multifacteur à partir de l'application mobile.
Amélioration :
Password Policy Enforcer prend désormais en charge l'interdiction pour les utilisateurs d'utiliser les valeurs de leurs attributs AD comme mots de passe lors de la modification du mot de passe à partir de l'application mobile ADSelfService Plus.
* Un problème où les utilisateurs étaient déconnectés lorsqu'ils cliquaient sur Retour après avoir choisi d'envoyer des codes de sauvegarde à leur courrier électronique à partir de la fenêtre contextuelle Envoyer le code de sauvegarde a maintenant été corrigé.
* Un problème où un littéral i18n était affiché comme question de sécurité a maintenant été corrigé.
* Un problème qui conservait les notifications dans le tiroir de notifications même après avoir cliqué sur la notification dans l'application a maintenant été résolu.
Correction du problème :
* Un problème dans lequel les notifications push n'étaient pas reçues dans la version 1.6.1 a maintenant été corrigé.
Prise en charge de la langue chinoise traditionnelle.
Un problème de renouvellement du certificat SAML lorsque ADSelfService Plus est le fournisseur d'identité a maintenant été résolu. Les
Fonctionnalité :
* Azure AD MFA peut désormais être utilisé pour la vérification d'identité lors de la réinitialisation/déverrouillage en libre-service.
Amélioration :
* La prise en charge des défis RADIUS est désormais fournie pour l'authentification multifacteur RADIUS.
Améliorations :
* La prise en charge des applications mobiles pour la vérification des e-mails via un lien sécurisé a été introduite.
* L'option de bloquer des domaines de messagerie et des formats de numéros mobiles spécifiques est désormais fournie lors de l'inscription de l'utilisateur via l'application mobile.
Correction du problème :
* Lors de l'utilisation de l'application mobile pour réinitialiser le mot de passe/déverrouiller le compte, le nombre forcé de facteurs d'authentification n'a pas été vérifié. Ce problème est désormais résolu.
Amélioration:
* L'authentification SAML a été introduite en tant que méthode MFA pour la réinitialisation du mot de passe en libre-service et le déverrouillage du compte.
Problèmes résolus:
* Le problème d'utilisation de l'authentification par empreinte digitale a été résolu.
* Le problème d'utilisation de la numérisation du code QR lors de la vérification d'identité pour les systèmes d'exploitation mobiles chinois qui n'utilisent pas les services Google Play a été résolu.
* Correction d'un problème d'envoi de notifications push lorsque l'application mobile avait été installée via le service MDM.
* Des correctifs ont été apportés pour éviter les plantages.
Problème lors de l'enregistrement des notifications push résolu
Le problème de l'application répétée de MFA lorsque Duo Security est rendu obligatoire avec avec d'autres méthodes MFA a été corrigé.
Un problème de sécurité a été corrigé.
Password Policy Enforcer a été amélioré pour prendre en charge les nouvelles règles de stratégie de mot de passe.
Caractéristiques:
* Prise en charge des méthodes d'authentification Microsoft Authenticator et YubiKey pendant le libre-service de mot de passe via l'application mobile.
* Option pour renvoyer les codes de vérification tout en authentifiant les identités des utilisateurs par SMS ou e-mail.
Problèmes résolus:
* Problème de traduction du texte de l'interface utilisateur de l'application ADSelfService en arabe lorsque la langue de l'appareil est définie sur l'arabe.
* Un problème de sécurité a été corrigé.
Corrections de bogues mineurs
Corrections de bogues mineurs
Corrections de bugs
Corrections de bugs et améliorations
Quelques problèmes mineurs ont été corrigés.
L'application mobile ADSelfService Plus ne demande plus d'autorisations d'appels téléphoniques pendant le processus de configuration.
L'interface utilisateur pour la page de configuration des paramètres du serveur a été améliorée. Le guide d'assistance a été mis à jour.
Vulnérabilité Problème résolu: les valeurs de code d'accès RSA sont maintenant masquées. Le champ de texte correspondant a été changé en champ mot de passe.
* Quatre nouvelles méthodes d'authentification intégrées pour la vérification de l'identité lors du libre-service du mot de passe. - Authentification biométrique - Authentification par code QR - Code d'accès unique basé sur le temps - Authentification par notification push * Prise en charge des méthodes d'authentification Duo Security, RSA SecurID et RADIUS.
Support de tablette Remarque: L'application a une orientation fixe. Après l'ouverture de l'application, il ne peut pas être changé de portrait en paysage ou vice versa. Prend en charge la personnalisation des textes dans la page d'accueil de l'application. Les paramètres du serveur seront configurables lorsque l'application sera ouverte pour la première fois après l'installation, même si l'administrateur l'a désactivée dans le produit.
Problème résolu - Problème lors de la sélection d'un ID d'e-mail pour la réception du code de vérification lors de la réinitialisation du mot de passe en libre-service et du processus de déverrouillage du compte.